Comment utiliser des haltères ? – Nos conseils

Petite introduction

Chaque pratiquant de musculation a au moins quelques haltères, parfois rangé dans un coin poussiéreux et parfois présenté dans une rangée bien visible. Les haltères sont très polyvalents et peuvent être utilisés dans un large éventail d’exercices. Mais malgré leur grande efficacité pour le gain musculaire et la perte de graisse, ainsi que leur portabilité et leur facilité d’utilisation, beaucoup de gens n’utilisent pas les haltères efficacement dans leur entraînement ou ne les utilisent pas du tout.

Dans cet article conseil, vous allez apprendre à utiliser des haltères, et quels seront les 4 meilleurs exercices à effectuer pour obtenir des séances d’entraînement d’haltères idéales pour la construction musculaire et la perte de graisse. Même si vous êtes un adepte de l’exercice chevronné, vous aurez d’avantage à essayer les exercices d’entraînement que vous trouverez dans cette article.

Qu’est-ce qu’un haltère ?

Les haltères sont généralement constitués d’une poignée situé entre deux poids, et sont généralement fabriqués à partir de fer, d’acier, de chrome,de plastique ou de caoutchouc rempli de béton. Ils peuvent être utilisés individuellement ou les deux en même temps. Certains haltères sont réglables, ce qui signifie que vous pouvez ajouter des disques en ajoutant plus de poids à l’haltère, mais la plupart des haltères que vous verrez dans un gymnase ou un club de fitness sont fixes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas changer de poids.

Si vous voulez acheter des haltères pour votre maison, vous pouvez généralement les trouver dans un magasin d’articles de sport. Ils sont généralement vendus à un certain prix par kilos. Nous avons fait un guide d’achat pour mieux vous conseillé au choix d’haltères. Un haltère hexagonal de base, souvent multicolore et de la variété concrète sont les plus recommandés et sont bons marché à pas cher, tandis qu’un haltère en chrome plus durable et plus esthétique peut coûter beaucoup plus cher. Les haltères ajustables, qui vous permettent de changer rapidement de poids en utilisant un cadran ou un système de broches, peuvent coûter quant à eux beaucoup plus cher.

Comment utiliser des haltères ?

Les haltères sont plus sûrs à utiliser et plus faciles à apprendre à utiliser, et comparés aux barres d’haltères, les haltères vous permettent de bouger dans différents mouvement beaucoup plus naturelle.

Pour utiliser des haltères, il vous suffit de saisir la poignée (ou les poignées), de mettre en place les disque selon votre poids et de les soulever dans l’amplitude de mouvement souhaitée, qui peut inclure le curling, les extensions, ou l’un des 4 meilleurs exercices d’haltères que vous êtes sur le point d’apprendre ici.