Nos conseils pour que votre sommeil contribue à la construction musculaire

Contrairement à ce que tout les personnes pensent, vous ne construisez pas de muscle pendant votre séance. Les dommages musculaires créés lors de votre séance de sport donne l’occasion à votre muscle de s’agrandir en dehors. Cependant, sans un régime alimentaire adéquat et un sommeil suffisant, une croissance musculaire peut être difficile à réaliser. Nous allons voir les 5 conseils pour que votre sommeil contribue à votre croissance musculaire.

1 – Nutrition nocturne

Manger avant de se coucher est une bonne pratique pour la construction musculaire en raison de la longue période que vous êtes sur le point de subir. Assimiler une certaine quantiter de protéine pour qu’elle soit assimiler directement dans vos muscles.Si vous avez du mal à vous endormir après votre mini-repas nocturne, une petite portion d’avoine peut vous aider à dormir en raison de la présence de glucides avec la sérotonine. Votre corps va  en sécréter plus pour vous obliger à dormir. Ajouter quelques baies peut donner un coup de fouet supplémentaire à la nutrition, en fournissant à votre corps des antioxydants et beaucoup de vitamines.

3 – Détendez-vous

Environ une heure avant le coucher, il faudra se concentrer sur votre sommeil. Essayez d’éviter les activités stimulantes mentalement. Le stress est quelque chose à éviter, donc ne vérifiez pas vos emails de travail. Des choses comme celle-ci peuvent vraiment affecter votre humeur, mettre votre esprit en alerte et, par conséquent, bouleverser votre sommeil. Lire des livres, prendre un bain dans une pièce éclairée à la lumière des bougies et écouter de la musique au rythme lent peut vous aider à vous détendre et préparer votre corps à dormir.

4 – Supplément d’amélioration du sommeil

Le magnésium est un minéral naturel efficace qui peut améliorer la qualité du sommeil. Cela ne vous fait pas seulement mieux dormir mais cela aide aussi les muscles à récupérer beaucoup plus vite.

Le renforcement des muscles commence par la récupération car les fibres endommagées doivent être réparées, ce qui permet également de meilleures performances lors de vos prochaine séance d’entraînement. Prendre un autre minéral, le zinc, peut également aider à construire le muscle pendant votre sommeil en raison de ses propriétés qui stimule la testostérone.

5 – Éteindre les appareils

Éteignez tous les appareils mobiles pendant l’heure précédant le coucher, pour que votre cerveau ne soit pas distrait. Cela est très important car rappelez-vous que votre esprit doit éviter toute stimulation excessive à ce moment de la journée pour se détendre.Quelqu’un pourrait vous envoyer un message qui pourrait vous stresser. Évitez cette situation en éteignant tous les appareils !

N’oubliez pas qu’un bon programme de musculation vous permettra de déchirer vos fibres musculaires pour les reconstruire par la suite, nous avons fait pour vous un programme de musculation pour débuter votre pratique.